June se rhabillait dans les vestiaires après le cours d'escalade. Elle avait ENFIN réussi à monter jusque la demi du parcours et en était toute fière. Pour une qui avait le vertige .. C'était un bon début ! Elle était donc perdue dans ses pensées, enfilant ses habits à une vitesse d'escargot et laissa les autres filles s'en aller.
Entendre jacasser sans arrêt de garçons et de shopping ... C'était la des conversations auxquelles elle prêtait peu d'intérêt.
Elle s'assit sur le banc, ferma les yeux et soupira.
Lorsqu'elle entendit la porte se fermer et le cliquetis de la serrure qu'on verrouille... Elle se leva d'un bond, couru affolée à l'autre bout du couloir et arriva trop tard face à la porte vitrée.
- Argh ! Mince ...
Elle se précipita vers la direction inverse, se mit debout sur une chaise et commença à bouger ses bras dans tous les sens, espérant attirer l'attention des jeunes se trouvant à quelques mètres de là. En vain ...
June soupira derechef, arpenta l'immense gymnase pendant un bon quart d'heure et lança un petit regard au filet remplis de balles de toutes sortes.
- Si je dois rester confiner ici, autant s'occuper !
Elle prit un ballon de basket et commença à faire quelques tirs au panier.